Les conseils pour parier sur le Basket

dunk basket

Les paris sportifs sont de plus en plus courants. Désormais, il est possible de parier sur de nombreux sports et au nombre de ces sports, figure le basket-ball. Toutefois, il serait imprudent de se lancer dans un tel pari sans avoir un minimum de connaissance sur le sujet. Que savoir donc avant de parier sur le Basket-ball ?

Comment parier sur le basket ?

Pour parier sur le Basket, il va falloir avant tout, s’inscrire sur un site de pari sportif très fiable. Il en existe énormément sur le net. L’essentiel sera surtout de trouver le meilleur bookmaker. Dans ce cas, le meilleur bookmaker doit être capable d'offrir les meilleures cotes en ce qui concerne les paris sur le basket. Pour bien parier il est important de savoir réaliser un bon pronostic nba au risque de parier sur des rencontres exotiques ou indécise, et par conséquent perdre votre mise.

Une fois que vous aurez trouvé le bookmaker idéal, il faudra maintenant tenir compte d’un certain nombre de critères avant de parier sur un match de basket.

Le classement                

C’est l’un des critères les plus importants dont il faudra tenir compte. C’est le meilleur moyen si vous désirez évaluer le niveau des deux équipes qui s’affrontent. En effet, l’écart est souvent bien grand entre les équipes bien classées et celles qui le sont moins. Cela décuplera donc ainsi vos chances de remporter vos paris.

Le lieu du match

Le lieu du match compte également dans l’issue du match. En effet, lorsqu’une équipe joue à domicile, sa cote en pari sportif est généralement est basse. De ce fait, il y a de fortes chances que votre pari sur cette équipe soit gagnant. 

Le calendrier

C’est un critère très important au basket. En effet, certaines équipes peuvent se retrouver à disputer de nombreux matchs d’affilée. De ce fait, elles auront tendance à tout donner pour un match bien précis et bien moins, pour des matchs moins importants. Il faudra donc tenir compte de cela, pour décider de l’équipe sur laquelle vous pariez.

L’enjeu et la rivalité

Dans tout match et tout championnat, il y a toujours un enjeu. De ce fait, lorsque l’enjeu est très important pour l’une des deux équipes, celle-ci mettra tout en œuvre pour gagner son match. Elle sera donc mentalement forte. C’est pareil lorsqu’il existe une rivalité entre les deux équipes qui s’affrontent. Chacune mettra tout en œuvre pour remporter ce duel, mais la victoire reviendra toujours à la plus déterminée des deux.

Les joueurs sélectionnés et les absents

Il est aussi nécessaire de tenir compte des joueurs sélectionnés dans chaque équipe et de leur palmarès respectif. Plus une équipe compte de joueurs performants et plus, elle a de chance de gagner le match. Les joueurs absents sur le terrain ne doivent pas non plus être laissés pour compte. Si le joueur vedette d’une équipe est absent, mieux vaut ne pas parier sur l’équipe en question.

Les championnats

Enfin, avant de parier, il sera aussi important de tenir compte du championnat, car le basket est un sport sur lequel il peut être difficile de parier. Les championnats qu'il faudra privilégier sont notamment l’Euroligue, la NBA, le Pro A. Il faudra par contre faire preuve de prudence avec les matchs de saison régulière.

Menu